L'enceinte multisports de Bercy
L'enceinte de l'AccorHotel Arena de Bercy pourrait avoir une petite soeur de 8 000 places, en vue des JO 2024 | AFP - Photo12 - Gilles Targat

Le lieu de construction de l'Arena 2 annoncé "assez rapidement" selon Anne Hidalgo

Publié le , modifié le

La décision sur le lieu d'implantation de l'Arena 2, salle de 8.000 places initialement envisagée à Bercy pour les JO-2024 mais qui fait face à une contestation locale, va être prise "assez rapidement", a expliqué la maire de Paris, Anne Hidalgo. Cette Arena 2, qui doit s'élever à côté de la salle historique de Bercy, doit accueillir des rencontres de basket-ball et les épreuves de lutte, ainsi que celles de goalball en paralympique. Il s'agit d'un des deux seuls équipements sportifs à construire pour les jeux, avec le centre aquatique à Saint-Denis.

"Ce que l'on veut, c'est que sur un certain nombre de sites sur lesquels il y avait des points d'interrogation ou des questionnements, c'est regarder toutes les alternatives pour que in fine ce soit moins cher et plus utile", a indiqué Anne Hidalgo à des journalistes. "Très vite, dans les semaines qui viennent, on sera amené à pouvoir faire une proposition nouvelle au CIO. Attendez encore quelques jours", a-t-elle ajouté. Des riverains s'opposent à l'implantation de l'Arena II à cet endroit, craignant de voir les espaces verts du parc affectés par la construction.

Anne Hidalgo participait jeudi à un séminaire d'orientation entre Paris-2024 et le Comité international olympique, premier rendez-vous qui marque le début de l'aventure olympique parisienne jusqu'à 2024.

francetv sport @francetvsport