Kai Sakakibara sur la piste de BMX de Saint-Quentin-en-Yvelines, le 30 mars 2018
Kai Sakakibara sur la piste de BMX de Saint-Quentin-en-Yvelines, le 30 mars 2018 | Sipa

Le grand espoir du BMX Kai Sakakibara dans le coma

Publié le

Considéré comme un espoir de médaille pour les prochains Jeux olympiques de Tokyo, l'Australien Kai Sakakibara se trouve actuellement dans le coma après une chute lors d'une épreuve de Coupe du monde à Bathurst (proche de Sydney), en Australie.

Kai Sakakibara a chuté dès le deuxième virage de sa manche d'ouverture, samedi, lors de la troisième manche de Coupe du monde. Les conditions climatiques étaient particulièrement compliquées avec de fortes bourrasques. Gravement touché à la tête, il a reçu les premiers soins sur place avant d'être transporté par avion dans un hôpital de Canberra. Le jeune homme de 23 ans qui a subi une intervention chirurgicale se trouvait "dans un état critique mais stable", selon un communiqué de sa famille.

Né sur la Gold Coast, il avait rejoint avec sa famille le Japon avant de revenir en Australie il y a 12 ans. Demi-finaliste des Championnats du monde l'an passé, il est actuellement 10e au classement mondial. Kai Sakakibara, ainsi que sa soeur Saya, également membre de l'équipe australienne de BMX, devaient participer aux prochains JO de Tokyo (du 24 juillet au 9 août).

France tv sport francetvsport