L'équipe de Grande-Bretagne
L'équipe de Grande-Bretagne menée par Ryan Giggs en 2012 à Londres n'aura pas de successeur à Rio en 2016 | MAXPPP - DAVID KLEIN

Le foot anglais fait l'impasse sur les Jeux Olympiques 2016 à Rio

Publié le , modifié le

Aucune équipe de football de Grande-Bretagne, ni masculine ni féminine, ne sera engagée aux JO-2016 de Rio, a confirmé la Fédération anglaise (FA). "Après une réflexion poussée, la FA a décidé de ne pas présenter d'équipes messieurs et dames aux JO-2016", a déclaré dans un communiqué la fédération, qui s'est visiblement heurtée au refus de ses homologues écossaise, galloise et nord-irlandaise, qui constituent avec l'Angleterre le vivier des équipes britanniques.

Aux JO-2012 de Londres, les deux équipes britanniques engagées avaient été  éliminées en quart de finale. Le vice-président britannique de la Fifa Jim Boyce a récemment déclaré que  la Fédération internationale avait "catégoriquement réassuré" que les quatre  fédérations britanniques devaient donner leur accord pour que des équipes  puissent être engagées à Rio.

"Nous sommes déçus de ne pas pouvoir avancer, étant donnée la fantastique  opportunité que cela aurait représenté pour les joueurs et le surplus  d'exposition qui aurait bénéficié à nos pays", a regretté la FA.

francetv sport @francetvsport