Le curling allemand sera à Sotchi

Publié le , modifié le

L'Allemagne s'est qualifiée pour le tournoi de curling masculin des jeux Olympiques 2014 de Sotchi (7-23 février) samedi en remportant le tournoi de qualification olympique qui se termine dimanche à Füssen (Allemagne). Les Allemands ont battu les Tchèques 7 à 4 et sont assurés de terminer à l'une des deux premières places de ce tournoi de qualification. L'équipe skippée par John Jahr avait pourtant très mal débuté ce tournoi avec deux défaites consécutives, avant d'enchaîner six victoires.

L'Allemagne rejoint donc les sept nations (Canada, Suède, Ecosse, Norvège,  Danemark, Chine, Suisse) déjà qualifiées grâce à leurs résultats des  Mondiaux-2012 et 2013, plus la Russie, pays-hôte.     Le dernier billet pour le tournoi masculin se jouera dimanche entre la  République tchèque et les Etats-Unis. 

Le tournoi de qualification pour l'épreuve féminine qui se déroule aussi à  Füssen connaîtra son épilogue dimanche. Le vainqueur du match entre la Chine et le Japon ira à Sotchi. Le perdant  disposera d'une seconde chance en affrontant ensuite la Norvège.

AFP