Neymar (Brésil)
Neymar (Brésil) | Eduardo Nicolau / AGENCIA ESTADO / Agência Estado

Le Brésil poursuit son sans-faute

Publié le , modifié le

Les Brésiliens ont poursuivi leur sans-faute mercredi au tournoi olympique de football, face à la Nouvelle-Zélande (3-0), ce qui leur permet de rallier les quarts en grands favoris, à l'inverse de l'Espagne, sortie par la petite porte.

Le Brésil de Neymar affrontera le Honduras samedi (16h00 GMT) à Newcastle  pour une place en demies, un adversaire largement à sa portée. D'autant plus  que les Auriverde n'ont pas eu à forcer mercredi face à la Nouvelle-Zélande,  s'échappant par Danilo (23), Leandro Damiao (29) et Sandro (52) avant de  dérouler. S'ils accédaient en demi-finales, ils retrouveraient la Grande-Bretagne ou  la Corée du Sud, qui ont toutes deux assuré leur ticket mercredi.

S'ils accédaient en demi-finales, ils retrouveraient la Grande-Bretagne ou  la Corée du Sud, qui ont toutes deux assuré leur ticket mercredi. Les Britanniques ont écarté l'Uruguay  (1-0) grâce à un but de Sturridge  (45+1) quand les Sud-Coréens devaient se contenter d'un terne match nul (0-0)  face au Gabon. Les deux formations s'affronteront au Millennium Stadium de  Cardiff samedi (18h30 GMT), avec avantage au +Team GB+ à domicile. Les autres quarts de finale opposeront le Sénégal au Mexique (13h30 GMT à  Londres) et le Japon à l'Egypte (11h00 GMT à Manchester). Les Egyptiens ont  arraché leur billet grâce à leur victoire 3 à 1 face au Belarus. Dans le groupe D, l'Espagne est repartie la queue entre les jambes de ce  tournoi, après une nouvelle contre-performance face au Maroc (0-0). La Rojita  n'a pas marqué le moindre but et n'a remporté aucun match.

AFP