Pato Neymar Brésil
Les Brésiliens Pato et Neymar. | JUAN MABROMATA / AFP

Le Brésil avec Neymar, Pato et Thiago Silva

Publié le , modifié le

Le sélectionneur brésilien, Mano Menezes, a convoqué jeudi un groupe de 22 joueurs parmi lesquels Neymar, Alexandre Pato et Thiago Silva en vue du tournoi olympique (du 26 juillet au 11 août).

Thiago Silva (AC Milan) en sera le capitaine alors que l'attaquant de Porto, Hulk  et le défenseur Marcelo (Real Madrid), compléteront le trio de joueurs de plus  de 23 ans autorisé par le règlement dans le groupe. Avec Neymar, l'attaquant de l'AC Milan Alexandre Pato et le milieu de terrain Lucas (Sao Paulo), les défenseurs Rafael (Manchester United) et Juan (Inter) seront les principales individualités du groupe, au sein duquel Daniel Alves (FC Barcelone) et David Luiz (Chelsea) n'ont pas été retenus.

Quatre joueurs dont Marquinhos, vainqueur la nuit dernière de la Copa  Libertadores au détriment de Boca Juniors avec son club des Corinthians de Sao Paulo, ont été retenus comme remplaçants avant la réduction du groupe à 18  joueurs en vue du tournoi. La sélection brésilienne, qui n'a jamais remporté le tournoi olympique et devra préparer le Mondial-2014 à domicile, se rassemblera à Rio de Janeiro pour un stage d'une semaine (du 9 au 16 juillet) avant de partir pour Londres.
   
La liste des 22 joueurs:

Gardiens de but: Neto (Fiorentina/ITA), Cabral (Santos).
Defenseurs: Danilo (Porto/POR), Rafael (Manchester United/ENG), Sandro (Porto/POR), Marcelo (Real Madrid/ESP), Thiago Silva (AC Milan/ITA), Uvini (Sao Paulo), Juan (Inter/ITA).
Milieux de terrain: Sandro (Tottenham/ENG), Romulo (Vasco da Gama), Lucas (Sao Paulo), Oscar (Porto Alegre), Ganso (Santos).
Attaquants: Pato (AC Milan/ITA), Neymar (Santos), Damiao (Porto Alegre), Hulk (Porto/POR).
Remplaçants: Marquinhos (Corinthians), Giuliano (Dniepr/UKR), Cassemiro  (Sao Paulo), Gabriel (AC Milan/ITA)

AFP