Le Suédois Zetterberg
Henrik Zetterberg, buteur lors du premier match de la Suède aux JO de Sotchi, doit déclarer forfait pour la suite de la compétition | AFP - JONATHAN NACKSTRAND

La Suède perd Zetterberg

Publié le , modifié le

La Suède avait bien commencé son tournoi olympique en battant la République tchèque (4-2). Mais l'équipe a perdu gros à l'issue de ce match, puisque son capitaine, Henrik Zetterberg, touché au dos, doit déclarer forfait pour la suite de la compétition.

C'est un gros coup dur pour l'équipe de Suède. Champions du monde en titre, les Suédois devront se passer de l'une de leurs armes offensives, et surtout d'un de leurs leaders. Henrik Zetterberg ne jouera plus à Sotchi. Blessé à une jambe en janvier, le joueur des Detroit Red Wings était revenu à temps pour participer au tournoi olympique. Mais le match face à la république tchèque a laissé des traces. Touché au dos, il souffre d'une hernie discale et doit déclarer forfait.

Après le forfait avant la compétition de Henrik Sedin (Vancouver) et celui de Johan Franzen (Detroit), les options offensives de la Suède se réduisent. Outsider pour un podium derrière les Canadiens, les Américains et les Russes, les Suédois devront réaliser un petit exploit pour prendre une médaille.