La Légion renforce le fond français

La Légion renforce le fond français

Publié le , modifié le

Trois anciens soldats, engagés au sein de la Légion étrangère, se sont qualifiés pour le marathon des Jeux Olympiques de Londres. Ils courront sous les couleurs de la France.

C'était inespéré... et surtout inattendu ! En effet, trois anciens membres de la Légion étrangère sont parvenus à décrocher leur billet pour le marathon de Londres. Dernier qualifié en date : Abraham Kiprotich, 3e en 2h 08mn et 33sec dimanche à Dusseldörf (Allemagne). Suffisant pour répondre au 2h10 requis par la Fédération française. Pourtant, le marathonien avait jusqu'ici réalisé des performances lui permettant plutôt d'envisager 2h12 sur les 42,195 km. Fort de chrono, Kiprotich rejoint ainsi Abdellatif Meftah et Patrick Tambwe. Ce dernier avait réalisé la 3e meilleure performance française de l'histoire au marathon de Tibériade (Israël) en 2h 07mn 30sec. Tous, sans exception, courront sous les couleurs de la France.

Fait rarissime : ces trois athlètes -Kiprochi, Meftah et Tambwe- ont pour point commun leur passage à la Légion étrangère d'Aubagne (Bouches-du-Rhône). Ils ont servi au sein du 1er régiment étranger, qui compte dans ses rangs l'Athleg, une équipe de cross de haut niveau. Il ont désormais une nouvelle mission : porter au plus haut les espoirs de la France à Londres.

Yohan Roblin @yohanroblin