Pineau Bleues EDF 072012
Allison Pineau | Audun Braastad/SCANPIX NORWAY/AFP

La France dominée par la Norvège

Publié le , modifié le

L'équipe de France dames a été battue 28-20 par la Norvège à l'Open de Scandinavie, préparatoire aux Jeux Olympiques de Londres, ce dimanche à Drammen (Norvège).

Elles ont manqué le test. Les Bleues quittent le tournoi avec une victoire convaincante sur la Suède (27-20) vendredi en ouverture, suivie de deux défaites face au Danemark (22-19) samedi et la Norvège, championne olympique, du monde et d'Europe en titre. Elles retrouveront ces trois équipes au premier tour des JO dans un groupe terrible où le moindre faux-pas sera à proscrire.

Un coup de mou

Par rapport à leur sortie médiocre de la veille, il y a eu du mieux dimanche pour les Françaises, vice-championnes du monde en 2009 et 2011, qui  n'ont craqué que dans le dernier quart d'heure face à leur hôtes. Encore à égalité à la 46e (18-18), elles ont subi un gros contre-coup physique pour encaisser, malgré un passage en supériorité numérique, un 4-0 qui enterrait leurs espoirs de victoire en Scandinavie.

Plutôt sereines en défense jusque-là, elles ont terminé la rencontre sur un 2-10 pour un score final qui reflète mal la physionomie de la partie. Les joueuses d'Olivier Krumbholz vont enchaîner dès lundi sur un stage à Cherbourg où elles rencontreront la Russie à deux reprises mercredi et vendredi avant de partir le 24 juillet pour Londres.

AFP