François Braud
François Braud | PHILIPPE MILLEREAU / DPPI MEDIA

La France dans le coup pour le podium

Publié le , modifié le

L'équipe de France de Combiné nordique s'est placée en embuscade dans la compétition par équipes à l'issue du saut. Les Bleus sont 4e au classement et partiront avec 35 secondes de retard sur l'Allemagne, leader avec son champion olympique Eric Frenzel.

Maxime Laheurte, Sébastien Lacroix, François Braud et Jason Lamy Chappuis ont mis du coeur à l'ouvrage. Drapeau tricolore dessiné sur la joue, les Français ont sauté en ordre pour une belle oeuvre collective. Avec plus de 120 pts, Braud (130 m) et Lamy Chappuis (129,5 m) ont terminé le travail pour sauver les espoirs de médaille. "On a été à notre niveau, assez correct. Les Autrichiens ont très bien sauté, l'Allemagne et la Norvège vont être très costauds. Il faudra revenir le  plus rapidement sur la tête parce qu'une fois que ça se regroupe ça devient  plus tactique", a analysé Lamy Chappuis.

Lamy Chappuis pour finir

Les Allemands - dont Eric Frenzel, champion olympique en individuel sur  petit tremplin - auront 7 sec d'avance sur l'Autriche et 25 sec sur la Norvège. L'or est encore jouable à condition de recoller au plus vite sur le duo de tête. Ce sera la tâche de Sébastien Lacroix, premier relayeur français, avant de transmettre le bâton à François  Braud, Maxime Laheurte et Jason Lamy Chappuis. Le ski de fond, sous forme d'un relais 4x5 km, débutera à 15h00 locales (12h00 en France).

VIDEO : la réaction de Jason Lamy Chappuis

VIDEO : le saut de Jason Lamy Chappuis

 VIDEO : le saut de François Braud

VIDEO : les sauts de Laheurte et Lacroix