La France chute face à la Grande-Bretagne

La France chute face à la Grande-Bretagne

Publié le , modifié le

Séduisantes depuis le début de l'été, les Bleues ont encaissé une défaite surprenante (74-67) face à la Grande-Bretagne, une nation sans références dans le basket féminin, en match de préparation aux jeux Olympiques de Londres, ce dimanche au tournoi de Sheffield.

Elles ne s'y attendaient pas. Victorieuses de l'Angola la veille, les Français ont payé leur manque d'adresse extérieure (1 sur 9 à trois points) pour céder face aux coéquipières de Jo Leedham (23 points) et subir un premier coup d'arrêt sur la route de Londres. C'est la deuxième défaite enregistrée en trois jours après celle, logique, face à l'Australie (69-59) vendredi, pour les Tricolores qui avaient commencé 2012 sur dix victoires en dix matches.

Un dernier tour, et puis s'en va

Les basketteuses, emmenées dimanche par les 17 points de Sandrine Gruda, auront l'occasion de se rattraper la semaine prochaine avec trois derniers tests, face au Brésil le 20 juillet à Villeneuve d'Ascq, la Chine le lendemain à Gravelines et de nouveau l'Australie le 22 juillet à Villeneuve d'Ascq. Qualifiée depuis le TQO d'Ankara fin juin, la France est considérée comme l'une des principales candidates à une médaille aux JO, derrière les grands favoris que sont les Etats-Unis et l'Australie.

AFP