Délégation française JO
La délégation française lors de la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques. | FRANCK FIFE / AFP

La délégation française reçue à l'Elysée mardi

Publié le , modifié le

François Hollande l'a annoncé en personne sur son compte Twitter : les sportifs français qui ont participé aux jeux Olympiques de Rio seront reçus à l'Elysée mardi à 18h, quelques heures seulement après leur retour sur le sol français prévu mardi en milieu de matinée à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Le président de la République recevra une délégation qui a établi un nouveau record en ramenant du Brésil 42 médailles dont 10 en or.

François Hollande, qui était à Rio au début des jeux Olympiques, avait remercié dimanche soir sur Facebook l'ensemble des athlètes français, saluant "la fin d'une grande et belle aventure".

"Les valeurs de l'Olympisme rencontrent celles de la République avec le dépassement de soi et le respect des autres. Les sportifs français, en or, en argent ou en bronze et parfois même sans aucune médaille, les ont défendues et honorées. Ils sont des exemples. Bravo et merci", avait écrit le chef de l'Etat. Le chef de l'Etat a profité de ce message pour apporter une nouvelle fois son soutien à la candidature de Paris pour accueillir les JO de 2024.

AFP