Loup
La vidéo du loup de Kate Hansen était un canular | DR

Kate Hansen et le loup: un canular

Publié le , modifié le

Kate Hansen est un blagueuse. La vidéo d'un loup que la lugeuse américaine affirmait avoir filmé en train de se promener dans son hôtel de Sotchi, était en fait un canular mis en scène par un célébre animateur de télévision aux Etats-Unis.

Lors de de son émission quotidienne de jeudi sur ABC, Jimmy Kimmel a révélé la supercherie qui a fait fureur sur les réseaux sociaux et qui a abusé les médias du monde entier.

L'animateur a dialogué en direct avec Kate Hansen, en duplex depuis Sotchi pour révéler qu'il s'agissait d'un canular. Kimmel a expliqué que sa complice lui avait envoyé des photos du couloir de son hôtel et que ledit couloir avait été reproduit dans un studio de Los Angeles. Kimmel a montré le studio où avait été réalisé la vidéo et a fait venir le loup nommé Rugby, dressé pour les tournages de films, qui a été utilisé.

Kate Hansen, 10e de l'épreuve de luge des JO-2014 avait publié un message jeudi sur son compte Twitter le message 'Un loup dans mon couloir?!?" suivi d'un lien vers une vidéo de 18 secondes. On y voyait ce qui ressemble à un loup se promener paisiblement et sans crainte apparente dans un couloir.

Sur les réseaux sociaux, athlètes et journalistes avaient beaucoup évoqué à leur arrivée les problèmes qu'ils avaient rencontrés avec leur hôtel, dont la construction n'était pas totalement terminée pour certains.

AFP