Manuel Valls
Manuel Valls s'est dit "engagé derrière la candidature" | DANIEL ROLAND / AFP

JO à Paris: Le gouvernement "pleinement au service de la candidature"

Publié le , modifié le

Le gouvernement et l'Etat sont "pleinement au service" de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024, qui a été confirmée mardi, a annoncé le Premier ministre, Manuel Valls.

"Le gouvernement, l'Etat sont pleinement au service de cette candidature", a-t-il dit devant quelques journalistes à l'issue d'un entretien avec le président de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi. "Le président de la République, le gouvernement et moi-même sommes engagés derrière la candidature. C'est la candidature du mouvement sportif, de la ville de Paris bien sûr, de la région Ile-de-France, d'une manière générale de la France", a-t-il ajouté.

"Notre pays a besoin d'enthousiasme, a besoin de projets collectifs, de projets porteurs", a développé le Premier ministre en estimant que les Jeux "peuvent susciter cet espoir". "Il faut la réussir (cette candidature) avec enthousiasme, jamais sans morgue, le match n'est pas gagné, il y a des villes qui sont concurrentes de Paris, il faut les respecter, il faut que notre dossier soit le meilleur", a-t-il poursuivi. "Utilisons ce rendez-vous pour en faire un moment d'enthousiasme et d'engagement collectif", a conclu le Premier ministre.

AFP