Francetv sport
Les journalistes et les consultants de Francetvsport nous feront vivre les Jeux de Sotchi du 7 au 23 février | AFP PHOTO / JACQUES DEMARTHON

JO: Le dispositif de France télévisions

Publié le , modifié le

France télévisions, diffuseur officiel des Jeux de Sotchi, a mis en place un dispositif exceptionnel pour permettre à tous de vivre cet événement sportif majeur du 7 au 23 février.

Plus de 200 heures de direct exclusif à la télévision

France 2 et France 3 se passeront le relais de 7h à 21h pour vous faire vivre la journée à Sotchi. Dès le samedi 8 février, Céline Géraud ouvrira l'antenne et la journée olympique dans le studio de Francetv sport installé près des pistes de Krasnaya Polyana. Avec les journalistes et les consultants, elle vous présentera le programme de la journée et reviendra sur les temps forts de la veille, le tout enrichi de reportages et de duplex depuis les zones mixtes. Puis Lionel Chamoulaud, Gérard Holtz et Laurent Luyat animeront l'antenne tout au long de la journée pour nous faire vivre en direct les compétitions majeures de ces Jeux d'hiver. Enfin, tous les soirs de 23h à 23h40, Patrik Montel et Laurent Luyat reviendront sur la journée dans "Un soir à Sochi" avec un retour sur les images clés de la journée et un débat avec les équipes de journalistes, de consultants et des invités pour commenter et analyser les résultats.

Un seul diffuseur mais tous les supports

Pour vivre ces jeux à fond, à domicile ou lors de vos déplacements, vous aurez bien sûr le choix d'autres écrans : le site francetvsport.fr bien sûr, mais aussi votre smartphone ou votre tablette sur les nouvelles appli Francetvsport. Là, ce sont plus de 900 heures de retransmissions sportives qui vous seront proposées, soit la quasi-intégralité des Jeux avec, pour le site web, la possibilité de regarder jusqu'à 4 épreuves en même temps. Bien sûr, vous trouverez aussi tous les résultats, les tableaux des médailles par pays et par disciplines, les meilleurs moments en vidéo, des reportages, des analyses et des comptes-rendus et toutes les épreuves à revoir en replay si vous les avez ratées. Pour vous guider et vous informer en temps réel, la rédaction multimedia de Francetvsport, vous proposera un "live" tout au long de la journée pour ne rien rater de ces XXIIe Jeux Olympiques d'hiver.

La première application TV connectée dédiée aux Jeux d'hiver

Les abonnés aux box Orange ou Free et tous ceux qui possèdent un TV connectée auront accès à l'application de Francetv sport qui leur proposera de revoir la totalité des compétitions et une sélection des meilleurs moments du jour.

Alors rendez-vous pour la cérémonie d'ouverture

Ce sera le coup d'envoi des jeux de Sotchi, un événement attendu par près de deux milliards de téléspectateurs dans le monde. En direct vendredi 7 février, de 17h à 20h, Daniel Bilalian, Alexandre Boyon et Alban Mickozy, correspondant permanent à Moscou pour France télévisions, vous feront vivre cet événement en direct du stade olympique Fisht. A voir sur tous vos écrans !

francetv sport @francetvsport