JO - La "Team Valoche", médaille d'or

JO - La "Team Valoche", médaille d'or

Publié le , modifié le

Depuis le début de la quinzaine olympique, les réseaux sociaux regorgent de montages insolites ou parodiques à propos des événements de PyeongChang. Mais il existe un compte Twitter bien réel qui, se détache des autres en la matière. La Team Valoche, collectif savoyard composé de fans et d'anciens champions de ski. Elle s'amuse à détourner des photos originales pour mettre en avant les performances des athlètes français. Petit aperçu...

Fondée en 2015 par Kévin Charbonnier et Guillaume Loyet, la Team Valoche aime faire parler d'elle. Des fans de ski et d'anciens champions des disciplines nordiques se sont donnés comme objectif de " (...)" dynamiter " un peu le monde du nordique (...) qui manquait parfois un peu de folie", le tout par les images. Mission accomplie si l'on en croit l'activité de leur compte Twitter depuis le début de ces Jeux Olympiques de PyeongChang. 

Dimanche dernier, Martin Fourcade remporte la mass-start de 15 kilomètres à l'arrachée face à l'Allemand Simon Schempp. Photo finish. Pourtant, tout le monde attendait l'affrontement entre le Français et Johannes Boe, l'autre ténor du circuit. Ce qui n'a évidemment pas échappé à la fine équipe savoyarde qui parodie, pour l'occasion, une scène mythique de la série Game of Thrones où l'on peut voir le biathlète norvégien, 16ème de l'épreuve, couronner le triple médaillé d'or de ces JO 2018.   

Mercredi, c'est la planète ski de fond qui fait l'actualité française avec la formidable médaille de bronze du sprint libre par équipes masculin glanée par Maurice Manificat et Richard Jouve. Cet exploit devient l'occasion parfaite de prêter à ces deux skieurs une fausse relation platonique. Les deux hommes font la paire. Espérons que Lindsey Vonn, qui cherchait un valentin la semaine dernière, ne soit pas trop rancunière…  

Quand Pierre Ménès en prend pour son grade 

Quand la toile s'enflamme, la bande des Alpes ne se fait pas attendre bien longtemps. Depuis ce matin, les réseaux sociaux ne parlent que d'une seule chose ou presque : les déclarations de Pierre Ménès sur son désintérêt pour les Jeux Olympiques et particulièrement pour le biathlon. Martin Fourcade réplique, le jeu des questions/réponses s'embrase et la Team Valoche s'en mêle.   

On se demande bien qui l'emporte ... 

François Mallet @@FrancoisSB01