JO 2024
Qui succèdera à Rio et Tokyo ? | BERND VON JUTRCZENKA / DPA / AFP

JO 2024 : les 3 villes candidates pourraient présenter leur projet en avril à SportAccord

Publié le , modifié le

Les trois villes candidates à l'organisation des jeux Olympiques 2024, Budapest, Los Angeles et Paris, pourraient finalement être autorisées à présenter leur projet en avril lors de la convention SportAccord à Aarhus au Danemark, a-t-on appris jeudi auprès du CIO.

"La question d'une présentation aux Fédérations internationales lors de la convention SportAccord est actuellement discutée en interne", a-t-on appris auprès d'une porte-parole du CIO. Dans un premier temps, le CIO, évoquant la volonté de limiter les dépenses de chaque candidature, avait indiqué qu'il n'y aurait pas de présentation des projets pour les JO 2024 lors de cette convention qui se tient chaque année et réunit l'ensemble des fédérations sportives internationales et de nombreux membres du CIO. La prochaine convention SportAccord se tiendra à Aarhus du 2 au 7 avril prochain.

 Si cette présentation est autorisée, il s'agira de l'avant-dernière avant celle faite aux membres du CIO en juillet prochain à Lausanne. L'élection de la ville hôte est prévue en septembre à Lima lors de la 130e session du CIO. Une présentation des trois projets par les villes candidates a déjà eu lieu à la mi-novembre à Doha, à l'occasion de l'assemblée générale des comités nationaux olympiques (ACNO).

AFP