Tess Ledeux lors des qualifications des Jeux Olympiques 2018
Tess Ledeux lors des qualifications des Jeux Olympiques 2018. | FAZRY ISMAIL/EPA/Newscom/MaxPPP

JO 2018 : Tess Ledeux passe à la trappe avant la finale de slopestyle

Publié le , modifié le

Tess Ledeux n’a pas passé le stade des qualifications du slopetyle (15e). La benjamine de la délégation française a chuté sur son deuxième passage, au moment du saut final. Elle avait pourtant effectué un excellent deuxième run avant le dernier kick. C’est une déception pour la championne du monde, en 2017, qui était une grande prétendante pour le titre olympique. L’autre Française, Lou Barin ne se qualifie pas non plus, après un 2e run vite abrégé et termine 19e.

Énorme désillusion. Championne du monde en 2017, Tess Ledeux était l’une des grandes favorites pour prendre l’or en slopestyle. Après un premier run marqué par quelques petites erreurs, la Française de 16 ans se positionne 8e (69,40 points). Elle envoie ensuite un très joli deuxième run jusqu’au dernier saut. Elle tente de finir en beauté avec un dernier gros kick. Mais elle chute à la réception de ce dernier. Résultat, elle n’améliore pas le score de son premier passage et doit attendre les autres concurrentes. Le suspense est de courte durée, elle passe derrière les douze premières, et finit 15e. C'est une énorme chance de médaille pour la délégation française qui s'efface.
 

La terrible chute de Tess Ledeux

Lou Barin, l'autre française engagée, ne passe pas non plus le cut des qualifications, après une faute dans le deuxième run. La finale aura lieu à 5h, heure française.

La déception de Tess Ledeux