Marie Martinod
Marie Martinod en pleine action | LOIC VENANCE / AFP

JO 2018 : Marie Martinod argentée en ski halfpipe

Publié le , modifié le

Marie Martinod a décroché la médaille d'argent dans l'épreuve de ski halfpipe. Déjà deuxième à Sotchi il y a quatre ans, la Française termine derrière la Canadienne Cassie Sharpe. L'Américaine Brita Sigourney complète le podium. C'est la 11e médaille pour la délégation tricolore depuis le début de ces Jeux.

Pas de regret ou presque pour Marie Martinod, la Canadienne Cassie Sharpe était quasiment intouchable ce mardi. Pour la déloger de la première place la Française aurait dû réaliser un 3e et dernier run parfait mais, prenant tous les risques, elle a chuté. Comme à Sotchi, Martinod devra donc se contenter d'une médaille d'argent qui la comble de bonheur.

Revenue en 2011 après plusieurs années à la retraite pour vivre les Jeux (le ski halfpipe a fait son entrée aux JO à Sotchi), Martinod ne s'est plus arrêtée depuis. 2017 a même été sa grande année avec un globe de cristal, une médaille d'or aux X Games et de l'argent aux Mondiaux.

Mais à 33 ans, et après une grave blessure qui avait suivi sa médaille d'argent en Russie ainsi que la perte de certains de ses sponsors, la Tricolore est revenue de très loin pour signer cette performance majeure. La seconde française qualifiée pour la finale, Anaïs Caradeux, a déclaré forfait en raison d'un gros hématome à l’œil.

Le 1er run de Marie Martinod