Jamie Anderson etats-unis snowboard pyeongchang
L'Américaine Jamie Anderson a conservé son titre olympique en snowboard slopestyle | AFP

JO 2018 : les Etats-Unis encore titrés en snowboard, Lucile Lefèvre 25e

Publié le , modifié le

Fortement perturbée par le vent; la finale du snowboard slopetstyle a vu de nombreuses chutes et l'Américaine Jamie Anderson conserver son titre. La Française Lucile Lefèvre a terminé 25e.

La finale du snowboard slopestyle aurait-elle dû être reportée ? Déjà retardées d'une heure et quart, les deux manches de l'épreuves ont vu la victoire de l'Américaine Jamie Anderson, mais surtout de, trop, nombreuses chutes. Avec un score de 83 points réalisé dès son premier run, la snowboardeuse de 27 ans a devancé la Canadienne Laurie Blouin (76.33) et la Finlandaise Enni Rukajarvi (75,38) . Elle conserve son titre, acquis à Sotchi. 

 

Le vent fait des siennes

Pour remporter une médaille aujourd'hui, il fallait dominer ses adversaires mais aussi les éléments. Le vent, malgré une programmation retardée, a grandement compliqué les deux manches et provoqué la chute de quasiment toutes les athlètes engagées. La Française, Lucile Lefèvre, a chuté dans ses deux descentes, réalisant des scores de 28.35 et 17.31. Elle termine à la 25e place sur 26. 

Deuxième titre pour les Etats-Unis 

Le succès de Jamie Anderson offre aux Etats-Unis leur deuxième titre à PyeongChang. Hier, Redmond Gerard avait ouvert le compteur, déjà en snowboard slopestyle. Les Etats-Unis comptent au total quatre médailles, avec une d'argent (Chris Mazdzer en luge) et une de bronze (dans l'épreuve par équipe de patinage artistique). Ils sont devancés aux classement des médailles par les Pays-Bas (5 médailles dont 2 titres) et l'Allemagne (4 médailles dont trois titres).