Papadakis/Cizeron lors du programme court des JO 2018
Papadakis/Cizeron lors du programme court des JO 2018. | ARIS MESSINIS / AFP

JO 2018 : Le couple Papadakis/Cizeron 2e à l’issue du programme court

Publié le , modifié le

Le couple français Gabriella Papadakis/Guillaume Cizeron a réussi une belle performance dans le programme court. À la lutte avec les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir, les Français se placent derrière eux, à la deuxième place, avec presque deux points de retard (81,93 pts). Le couple canadien compte 83,67 points. Tout se jouera demain lors du programme libre. Les deux tricolores ont multiplié les records du monde cette saison et peuvent espérer repasser devant.

Les Français mieux notés au niveau artistique

Le couple français a été un petit ton en dessous du couple canadien dans la note globale. Cependant, il termine premier au niveau de la note artistique, pour 8 centièmes d'écart. Plus parlant, les Français ont reçu 19 notes parfaites (10/10) contre 18 pour les Canadiens dans ce critère. Il faut savoir que les deux Français détiennent le record du monde dans ce domaine (championnats d'Europe de Moscou), 28 notes parfaites sur 45 possibles. Des motifs d'espoir pour le programme libre.

Les Français mieux notés sur le plan artistique

Deuxième place pour le duo Papadakis/Cizeron sur le programme court

Au micro de Marie-Christelle Maury, les Français déçus de ne pas avoir pu faire mieux, ont raconté avoir eu un problème d'ordre technique juste avant de rentrer sur la glace. Ces derniers ont semblé déstabilisés par un problème de costume qui a laissé apparaître un sein de Gabriella Papadakis en début de programme, et ont manqué de synchronisation sur certaines figures. Ils devront donc tout donner et réalisé un programme libre parfait pour espérer prendre la place aux Canadiens.  Le passage des Français est prévu avant celui des Canadiens. Papadakis/Cizeron seront sur la glace à 4h56. Les Canadiens fermeront la compétition à 5h13.

Papadakis/Cizeron : "Difficile avec un problème de costume, on est déçu"

Avant Guillaume Cizeron et Gabriella Papadakis, il y avait un autre couple français sur la glace. Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac ont effectué une belle prestation sur le programme court en danse sur glace. Le couple se classe 18e.

L'espoir est permis

francetv sport @francetvsport