JO 2018: Kuzmina "désolée" par l'absence de son frère Shipulin

JO 2018: Kuzmina "désolée" par l'absence de son frère Shipulin

Publié le , modifié le

La biathlète Anastasiya Kuzmina, la soeur du Russe Anton Shipulin, interdit de participation aux JO-2018 en raison du scandale de dopage impliquant son pays, s'est dite "désolée" par l'absence de son frère après sa médaille d'argent sur l'épreuve de poursuite, lundi à Pyeongchang.

"Mon frère me manque, j'ai espéré jusqu'au dernier moment qu'il puisse concourir ici. Avant mon départ pour la Corée, il m'a encouragée et m'a dit que je devais gagner deux médailles ici: une pour moi-même et une pour lui. Je ne veux pas parler beaucoup de cette affaire mais je suis désolée par l'absence de mon frère", a déclaré Kuzmina, qui a pris la nationalité slovaque depuis 2008. 

Shipulin fait partie d'un groupe de 47 athlètes russes auxquels le Comité international olympique n'a pas adressé d'invitation, sur la base des soupçons de dopage qui pèsent sur leur pays et qui ont valu une suspension au Comité olympique russe (ROC). Leur appel a été rejeté par le Tribunal arbitral du Sport (TAS) quelques heures avant la cérémonie d'ouverture des JO-2018.
    


 

AFP