JO 2018 : Jean-Baptiste Grange probablement sélectionné pour le Slalom de PyeongChang

JO 2018 : Jean-Baptiste Grange probablement sélectionné pour le Slalom de PyeongChang

Publié le , modifié le

Jean-Baptiste Grange ne figure pas dans la liste des athlètes sélectionnés pour les Jeux Olympiques de PyeongChang 2018 dévoilée jeudi par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) mais selon nos informations, il devrait bien être sélectionné pour le slalom dans la liste définitive. En recevant le dernier ticket disponible, il rejoindrait Alexis Pinturault, Victor Muffat-Jeandet, et peut-être aussi Clément Noël (20 ans) qui reste sur deux grosses performances en Coupe du monde (8e à Kitzbühel, et 6e à Schladming), bousculant la hiérarchie. Le Skieur de Valloire participerait ainsi à ses troisièmes Jeux, à l’âge de 33 ans. Julien Lizeroux, le Vétéran de l’équipe de slalom (38 ans), devrait donc être absent.

Le double champion du monde de la discipline (2011 et 2015) devrait être au départ du slalom des JO suite au bouleversement de la hiérarchie dans l’équipe de France. Clément Noël a réalisé de belles remontées lors des deux derniers slaloms de Coupe du monde. Parti avec le dossard 47, il s’est classé 8e de Kitzbühel, le 21 janvier. Deux jours plus tard, avec le n°29, le Vosgien a terminé aux portes du Top 5 (6e), à la suite d’une course de très haut niveau.

3e JO pour Grange ?

Vainqueur du petit Globe de cristal de la spécialité (2009),  Jean-Baptiste Grange a déjà participé à deux reprises aux Jeux Olympiques, en 2006 à Turin et en 2014 à Sotchi. A chaque fois, il n’avait pas réussi à terminer la deuxième manche.

Cette saison, il a réalisé sa meilleure performance lors du slalom de Levi, en se plaçant onzième (meilleur temps de la 2e manche). Depuis, il a signé deux autres top 15. Lors du dernier slalom nocturne, à Schladming, le slalomeur a remonté huit places entre la première et la deuxième manche pour finir à la 16e place, et 3e français de l’épreuve. 

francetv sport @francetvsport