Laura Dahlmeier
L'Allemande Laura Dahlmeier | Odd ANDERSEN / AFP

JO 2018: Dahlmeier en or sur le biathlon

Publié le , modifié le

Laura Dahlmeier a décroché l'or sur l'épreuve de sprint 7,5 km de biathlon samedi à Pyeongchang, dans la continuité d'une excellente saison de coupe du monde. C'est la consécration pour l'Allemande, septuple championne du monde mais qui, paradoxalement, n'avait jamais encore obtenu de médaille. Marie Dorin-Habert a terminé 4e. Les autres Françaises ont obtenu de bonnes places d'honneur sans pouvoir viser le podium.

La logique est donc respectée dans cette première épreuve du biathlon. Laura Dahlmeier, qui depuis deux saisons est en train de devenir la patronne mondiale de la discipline, a su maîtriser ses nerfs,  avec un sans-faute au tir, pour dominer assez largement l'épreuve, et s'imposer devant la Norvégienne Marte Olsbu et la Tchèque Veronika Vitkova.

Marie Dorin si proche     

Les Françaises n'ont pas réussi à lutter jusqu'au bout pour la victoire, mais Marie Dorin pourra regretter sa faute concédée dès le tir couché, qui la prive du podium. Elle avait sans doute les moyens d'aller chercher le bronze. C'est la plus âgée de l'équipe de France qui s'est montrée la plus performante des tricolores:   Justine Braisaz a fini  10e, Anaïs Chevalier 16e, et Anaïs Bescond 19e.

 

Christian Grégoire