Le duo canadien Kaitlyn Lawes et John Morris

JO 2018 - curling : le Canada en finale du double mixte

Publié le , modifié le

Le Canada s'est assuré une 5e médaille dans ces Jeux Olympiques, en se qualifiant pour la finale du curling en double mixte. Ils affronteront des "athlètes olympiques de Russie" ou la Suisse.

Le Canada aura une 5e médaille dans ces Jeux Olympiques de PyeongChang. Le double mixte de curling s'est qualifié pour la finale aux dépens de la Norvège (8-4). Le duo formé par Kaitlyn Lawes et John Morris affrontera les vainqueurs de la rencontre entre les athlètes "olympiques de Russie" et la Suisse, prévue à 20h05 (12h05, heure française). 

Les Canadiens font, comme toujours en curling, partie des favoris de cette épreuve, introduite pour la première fois cette année à PyeongChang. Le pays à la feuille d'érable avait réalisé le doublé en 2014, en remportant les compétitions féminines et masculines. Kaitlyn Lawes faisait d'ailleurs partie des championnes olympiques de Sotchi. John Morris a lui aussi déjà été sacré aux Jeux. C'était en 2010 à Vancouver. 

Lawes et Morris auront fort à faire en finale. Soit contre la redoutable paire suisse formée par Jennifer Perret et Martin Rios, champions du monde en avril dernier, soit contre les Russes Anastasia Bryzgalova et Aleksandr Krushelnitckii, sacrés aux Mondiaux l'année précédente.. La finale aura lieu jeudi à 20h05 (12h05, heure française). 

Hugo Monier @hgo_mon