Alexis Pinturault PyeongChang 2018 jeux Olympiques
Le skieur français Alexis Pinturault | AFP

JO 2018 : Alexis Pinturault devance Marcel Hirscher après la descente du combiné

Publié le , modifié le

Le skieur français Alexis Pinturault a terminé la descente du combiné à la 10e place, à 1,04 secondes de Thomas Dressen. Mais surtout, le Français devance l'Autrichien Marcel Hirscher de 28 centièmes avant le slalom.

Tout va bien pour Alexis Pinturault ! Double vainqueur de la Coupe du monde du combiné, le skieur français est bien placé pour viser le podium olympique après la descente. Pinturault a terminé à la 10e place, à 1 seconde 04 de l'Allemand Thomas Dressen, leader en 1 minutes 19 secondes et 24 centièmes. 

 

Un combiné amputé

Après les reports de la descente messieurs et du slalom géant dames à cause du vent, le combiné est la première épreuve de ski alpin à se tenir. La descente ayant dû être raccourcie, le slalom sera amputé de dix portes par souci d'équité entre descendeurs et slalomeurs.  Il aura lieu à 7h, heure française. 

Hirscher à 28 centièmes

Pinturault peut sereinement préparer le slalom, deuxième partie du combiné prévue à 7h. Sur cette épreuve technique, il est régulièrement plus rapide que les concurrents le devançant au classement. Il partira même avec 28 centièmes d'avance sur son rival autrichien Marcel Hirscher. Bonne performance également pour Maxence Muzaton, 14e à 1"34 de Dressen, et Thomas Mermillod-Blondin, 17e à 1"65. Victor Muffat-Jeandet s'est lui classé 29e, à 2"33  de la tête.