JO 2016 - Préparation :  Les Françaises battues d'un point par la Norvège

JO 2016 - Préparation : Les Françaises battues d'un point par la Norvège

Publié le , modifié le

L'Equipe de France féminine de handball a quitté la Norvège sur une courte défaite (24-25) face au pays hôte du tournoi de préparation olympique d'Ulsteinvik, dimanche, après avoir enregistré une seule victoire contre deux échecs.

Les Françaises, vaillantes et entreprenantes, ont rendu coup pour coup aux championnes d'Europe en titre pour atteindre la pause avec un seul but de retard (11-10). Au retour des vestiaires, les filles d'Olivier Krumbholz ont refait leur retard et même pris l'avantage qu'elles ont conservé jusqu'à la 58e minute avant d'encaisser deux buts coup sur coup, synonymes de victoire pour les joueuses locales.

"C'est un bon match de préparation. Blandine Dancette nous a fait très peur, mais cela devrait aller", a commenté le sélectionneur en faisant allusion au vertige de sa joueuse en première période. "Nous avons fait un bon match en attaque. L'équipe s'est montrée solide deux fois de suite et on peut construire autour de cela", en vue des JO de Rio, a ajouté Krumbholz.Sa capitaine Siraba Sembélé partage son analyse: "C'est une défaite, mais je pense qu'il y a eu de belles choses dans ce match et il faut retenir le positif. C'est donc satisfaisant". 

Victorieuse de la Roumanie 24-18 samedi, après avoir été battue en ouverture par l'Espagne jeudi (17-21), l'Equipe de France va maintenant s'envoler pour le Brésil.

AFP