JO 2016 - Pelé absent de la cérémonie d'ouverture pour des raisons de santé

JO 2016 - Pelé absent de la cérémonie d'ouverture pour des raisons de santé

Publié le , modifié le

Alors qu'il était fortement pressenti pour être le dernier porteur de flamme lors de la cérémonie d'ouverture, Pelé a finalement annoncé qu'il ne serait pas présent pour la grande fête de ce soir au stade Maracanã. Pour des raisons de santé, la légende du football a préféré s'abstenir. "Je ne suis pas en condition physique d'assister à l'ouverture des Jeux" a-t-il expliqué dans un communiqué.

Kuerten ou Pelé ? Pelé ou Kuerten ? La question brûlait les lèvres depuis plusieurs jours : savoir laquelle de ces deux légendes brésiliennes allumerait la vasque olympique ce soir lors de la cérémonie d'ouverture, officialisant pour de bon le lancement de ces 31e Olympiades. L'ex-footballeur de 75 ans a finalement mis fin à tout suspense en fin d'après-midi, annonçant dans un communiqué qu'il ne serait pas présent au stade Maracanã pour des raisons de santé. "Seul Dieu est plus important que ma santé (...) Je ne suis pas en condition physique pour assister à la cérémonie d’ouverture des JO" a expliqué Pelé dans un communiqué diffusé par la presse brésilienne à quelques heures du coup d'envoi de l'évènement sportif planétaire.

Mercredi, il avait déclaré devoir d'abord consulter ses sponsors pour savoir s'il serait libre ce jour-là. Finalement, c'est la santé fragile du "roi" qui oblige ce dernier à être le grand absent de la cérémonie d'ouverture ce soir. Pelé cumule depuis quelques années les pépins de santé et se déplace actuellement difficilement, appuyé sur une canne.

francetv sport @francetvsport