JO-2016: le vélodrome de Rio pas achevé, les épreuves test annulées

JO-2016: le vélodrome de Rio pas achevé, les épreuves test annulées

Publié le , modifié le

Le Comité organisateur des jeux Olympiques de Rio de Janeiro (5-21 août) a annoncé jeudi l'annulation des épreuves-test de cyclisme sur piste en raison de retards dans les travaux du vélodrome.

"Les épreuves-test de cyclisme sur piste, prévues du 30 avril au 1er mai, ont été annulées et remplacées par des plages d´entraînement du 25 au 27 juin", a expliqué Mario Andrada, porte-parole du comité Rio-2016, lors d'une conférence téléphonique avec des correspondants étrangers.

"Risque pour la santé des athlètes"

Andrada a assuré que les travaux seraient terminés d´ici fin mai, environ deux mois avant le coup d'envoi des Jeux. "La pose des planches de pin de Sibérie a pris 12 jours de retard, parce que nous avons eu des problèmes logistiques lors du transport du bois", a expliqué le porte-parole. "Nous nous sommes rendus compte qu´il restait trop peu de temps pour que tout soit prêt avant les épreuves-test", a-t-il ajouté.

La décision a été prise par les organisateurs le week-end dernier, en accord avec le Comité international olympique (CIO). Elle a communiquée à l´Union cycliste internationale (UCI). "Installer la piste à la hâte pourrait représenter un risque pour la santé des athlètes", a encore souligné M. Andrada. Avant d´être définitivement annulées, les épreuves-test de cyclisme sur piste avaient déjà été reportées d´une dizaine de jours.
 

AFP