Neymar entraînement
Neymar à l'entraînement | EVARISTO SA / AFP

JO 2016 : Le programme du jour

Publié le , modifié le

La cérémonie d'ouverture, c'est samedi, pourtant la compétion olympique de football a d'ores et déjà débuté. Hier c'était honneur aux femmes à Rio, aujourd'hui au tour des hommes.

Joli programme pour ces premiers matchs du tournoi masculin, qui sera diffusé sur France 4.                                                                                                                                                                                                                                                                                

Bien entendu, il faudra suivre ce soir le Brésil, le pays hôte qui fera son entrée dans la compétition face aux Sud Africains. Dans le Stade Mané Garrincha de Brasilia, ils devront imiter les filles qui se sont imposées hier face aux chinoises par 3 buts à rien. Emmenée par son capitaine Neymar, la Seleção tentera surtout de faire oublier aux supporters, la tragédie du Mondial 2014. Le défenseur du PSG Marquinhos et le joueur du Bayern Douglas Costa seront également de la partie. Coup d'envoi 21h. 

Le Mexique champion olympique en titre fera lui aussi ses premiers pas dans ces jeux aujourd'hui. Les Mexicains auront un adversaire de taille, avec l'Allemagne autre grosse cylindrée du tournoi. Le champion du monde 2014 Matthias Ginter (Dortmund) sera le patron de la Mannschaft. 

Pour l'autre choc de cette première journée, il faudra patienter jusqu'à 23h. Le Portugal finaliste de l'Euro Espoirs 2015 défiera l'Argentine, le champion en titre sud américain des moins de 20 ans. Les deux sélections qui font office de favoris dans le Groupe D pourront en cas de victoire, faire un grand pas vers la qualification. Les Portugais devront se méfier de l'Albiceleste médaillée d'or à Athènes en 2004 et à Pékin en 2008. 

GROUPE A : 

Irak-Danemark (18h00)

Brésil-Afrique du Sud (21h00)

GROUPE B : 

Suède-Colombie (00h00)

Nigeria-Japon (03h00)

GROUPE C : 

Mexique-Allemagne (22h00) 

Fidji-Corée du Sud (01h00) 

GROUPE D : 

Honduras-Algérie (20h00) 

Portugal-Argentine (23h00) 

Lukas Nicot