Francetv sport JO logo
France Télévisions se met à l'heure des Jeux Olympiques. | francetvsport

JO 2016 : Le mode d’emploi pour vivre les Jeux Olympiques en intégralité

Publié le , modifié le

C’est parti pour les Jeux Olympiques ! A l’occasion du plus grand événement sportif du monde, France Télévisions se met à l’heure brésilienne. Pour que vous ne ratiez rien des 16 jours de compétition, des directs et replays seront diffusés sur les chaînes et plateformes numériques du groupe. Voici le mode d’emploi pour ne rien rater de ces 16 jours de compétition.

Comment suivre la compétition en direct à la télévision ?

France Télévisions mobilise quatre chaînes pour retransmettre la compétition, pour un total de 700 heures de diffusion, soit 21 heures par jour. France 2 et France 3 retransmettront les sports individuels, tandis que France 4 et France Ô seront consacrés aux sports collectifs. En cas de grand rendez-vous, telle qu’une finale de handball, France 2 pourrait prendre le relais.

  • France 2 : La chaîne diffusera le direct de Rio de 14h à 20h.
  • France 3 : Place au direct sur France 3 de 13h à 14h, puis de 20h à 5h du matin.
  • France 4 : La chaîne débutera ses directs soit à 15h50, soit à 17h20, soit à 17h50. France 4 retransmettra principalement les compétitions de football et de rugby à sept.
  • France Ô : La chaîne prendre l’antenne depuis Rio à partir de 14h10, et diffusera principalement les autres sports collectifs.

En plus de tout cela, les 1ère permettront aux téléspectateurs d’outre-mer de vivre en direct tous les meilleurs moments de ces Jeux Olympiques 2016, en proposant jusqu’à 16h de direct par jour.

Comment vivre la compétition en replay à la télévision ?

Les épreuves de la nuit seront à revivre sur France 3 de 9h à 12h.
Des magazines sur France 2 et France 3 permettront également de revivre les moments forts de la veille :

  • France 2 : La chaîne diffusera le magazine "Bom Dia Rio 2016" chaque jour de 12h à 13h. Une émission pour revivre les moments forts de la veille, et présenter ceux du jour.
  • France 3 : Pour les lève-tôt, France 3 diffusera chaque matin de 8h à 9h le magazine « Une nuit à Rio », pour revivre tous les moments forts de la nuit.

Comment suivre la compétition sur ordinateur, mobile ou tablette ?

2.400 heures de compétitions seront retransmises en direct sur l’offre numérique francetvsport. Chaque internaute pourra suivre depuis son ordinateur, son mobile, sa tablette ou encore sa télévision connectée les Jeux Olympiques en intégralité. Chaque utilisateur pourra choisir la compétition de son choix à visionner en direct. Toutes les épreuves seront également disponibles en replay, tout comme de nombreux extraits et résumés, des best-of, ou encore des zappings vidéo. Sans oublier le calendrier complet des épreuves, tous les résultats et classements en temps réel, l’info en continu avec un live multimédia, des interviews, des reportages, des longs formats, etc.

Les Jeux Olympiques sont à suivre en intégralité sur francetvsport.fr et ses comptes Facebook, Twitter, Youtube, Dailymotion, Instagram et Snapchat, et sur l’application francetv JO, à télécharger sur iOS ou Android.

francetv sport @francetvsport