Les Jeux Olympiques de Paris 2024 seront diffusés en exclusivité en clair sur France Télévisions
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 seront diffusés en exclusivité en clair sur France Télévisions | AFP - GARDEL Bertrand / hemis.fr / hemis.fr / Hemis

Jeux Olympiques - France Télévisions diffuseur exclusif en clair des JO de Paris 2024 et Pékin 2022

Publié le , modifié le

Partenaire historique des Jeux Olympiques, France Télévisions a obtenu l'exclusivité des droits télévisuels en clair des Jeux Olympiques de Pékin en 2022 et de ceux de Paris en 2024. Toutes les compétitions seront diffusées gratuitement sur France 2, France 3, ainsi que sur les chaînes 1ères pour les territoires Ultra Marins. Sur le numérique, une chaîne sera spécialement éditée à destination d'un public en mobilité et de communautés plus spécifiques. Une ambitieuse et exceptionnelle couverture pour un événement unique : Paris n'avait plus organisé les JO depuis 1924.

A moins d'un an de diffuser les Jeux Olympiques d'été de Tokyo en 2020, France Télévisions a obtenu l'exclusivité des droits audiovisuels en clair des JO de Paris 2024, ainsi que de ceux d'hiver qui se dérouleront à Pékin en 2022. France Télévisions, le plus grand terrain de sport, poursuit la belle aventure avec le mouvement olympique auquel il est historiquement lié. 

France 2 et France 3 diffuseront, à l'attention de tous, gratuitement, l'ensemble des compétitions de l'événement le plus attendu des prochaines années dans l'Hexagone, en direct, différé et par extraits dans ses différentes émissions. Les chaînes 1ères diffuseront également les JO dans les territoires Ultra Marins. L'ambition éditoriale de France Télévisions s'exprimera également sur le numérique où une chaîne linéaire sera spécialement éditée à destination d'un public en mobilité et de communautés plus spécifiques, en plus des nombreux extraits et reportages sur ses services numériques (sites internets, apps mobiles et comptes de réseaux sociaux). 

Mondiaux d'athlétisme 2019, JO de Tokyo 2020

France Télévisions participera à la médiatisation des initiatives sportives et culturelles lancées par Paris 2024, et sera aux côtés des sportifs, des athlètes et du mouvement olympique français pour les accompagner dans toute leur préparation. "C'est un succès majeur pour le service public qui assurera ainsi la couverture de l'événement historique que constitueront les Jeux Olympiques de Paris", indique la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci.

Les championnats du monde d'athlétisme à Doha (29 septembre au 6 octobre), diffusés sur France Télévisions, puis les Jeux Olympiques d'été de Tokyo en 2020 seront quelques-uns des premiers temps forts d'un dispositif inédit avant les Jeux d'hiver à Pékin en 2022 puis ceux d'été de Paris en 2024. Un siècle après, le retour des Jeux Olympiques à Paris sera à suivre sur France Télévisions.