Javier Culson porte-drapeau de Porto Rico

Publié le , modifié le

Javier Culson, double vice-champion du monde du 400 m haies, a été désigné porte-drapeau de Porto Rico pour les JO de Londres, a annoncé le Comité olympique portoricain (COPUR).

"Aujourd'hui, j'ai atteint l'un de mes objectifs les plus importants, porter le drapeau de Porto Rico lors des jeux Olympiques, je n'ai pas de mot  pour décrire ce moment", a déclaré Javier Culson après l'annonce faite par le président du COPUR, David Bernier. 

"Cela me touche beaucoup, mais le plus important sera de pouvoir monter sur  le podium pour chanter l'hymne national quand j'aurai gagné la médaille d'or. Je vais travailler dur pour atteindre l'objectif de tout athlète, une médaille", a-t-il ajouté. Culson fait figure de favori pour remporter une médaille sur 400 m haies à Londres. Il détient actuellement la meilleure performance mondiale (MPM) de l'année, réalisée avec un chrono de 47 sec 92/100e le 7 juin dernier à Oslo en Ligue de diamant.

Il a remporté la médaille d'argent lors des deux derniers  championnats du monde d'athlétisme. Porto Rico a remporté six médailles dans son histoire, toutes en boxe, cinq  en bronze et une en argent. La dernière médaille décrochée remonte aux JO de  1996 à Atlanta. La délégation portoricaine aux JO de Londres comptera  22 athlètes.
   

AFP