Curry Durant
Stephen Curry et Kevin Durant sous le maillot des Warriors. | AFP

James, Durant et Curry dans la présélection américaine pour les JO-2020

Publié le , modifié le

Après son élimination contre la France en quarts de finale du dernier mondial de Basket, le Team USA a bien l'intention de se rattraper à Tokyo. L'objectif affiché : la médaille d'or, et rien d'autres. Et la présélection des joueurs va dans ce sens, avec un trio de géants : Lebron James, Stephen Curry et Kevin Durant.

LeBron James a été inclus lundi dans la présélection américaine pour les Jeux olympiques de Tokyo cet été, tout comme les blessés Stephen Curry et Kevin Durant. Le coéquipier de LeBron James aux Lakers Anthony Davis fait également partie de ce groupe de 44 joueurs parmi lesquels douze seront choisis pour participer aux JO. "C'est la première étape dans la sélection des douze joueurs qui représenteront les Etats-Unis au sein de l'équipe olympique américaine de basket à Tokyo", a annoncé le manager de "Team USA" Jerry Colangelo dans un communiqué.

Vers un quatrième titre consécutif ?

La sélection américaine, qui tentera d'obtenir un quatrième titre olympique consécutif après ceux de 2008, 2012 et 2016, sera dirigée par l'entraîneur de San Antonio Gregg Popovich. En présélectionnant 44 joueurs, la fédération américaine laisse la porte ouverte à plusieurs joueurs blessés de longue durée.

Absent des JO-2016 sur blessure, Stephen Curry, qui n'a pratiquement pas joué cette saison après avoir été opéré de la main gauche, a plusieurs fois fait part de sa détermination à représenter les Etats-Unis à Tokyo. Son coéquipier chez les Warriors Klay Thompson, opéré d'un genou en juillet dernier et qui n'a toujours pas joué cette saison, a aussi été inclus dans ce groupe. C'est également le cas de Kevin Durant, cadre de l'équipe américaine aux JO-2012 et 2016, qui n'a pas encore joué un seul match sous les couleurs de Brooklyn, sa nouvelle équipe depuis l'été dernier.

AFP