Steeve Guénot (lutte)
Steeve Guénot essaie d'immobiliser son adversaire | BULENT KILIC / AFP

Guénot gagne sa lutte

Publié le , modifié le

Steeve Guénot, médaillé d'or aux Jeux de Pékin en lutte gréco-romaine dans la catégorie des 66 kg, a décroché son billet pour les jeux Olympiques de Londres au tournoi qualificatif de Sofia.

Guénot a assuré sa place pour les Jeux de Londres en se  qualifiant pour la finale du tournoi dans sa catégorie face au Lituanien  Edgaras Venckaitis. Son frère Christophe, 33 ans, médaillé de bronze à Pékin dans la catégorie  des 74 kg, a par contre échoué à gagner sa place pour Londres en se faisant  battre dès les 8e de finale par le Bulgare Iliyan Todorov Georgiev.  De même, dans la catégorie des 84 kg, Mélonin Noumonvi a raté le coche en  se faisant sortir en quart de finale par le Suédois Ara Abrahamian.

Un autre lutteur français et quatre françaises vont tenter de gagner leurs  places pour Londres dimanche, lors de la dernière journée de ce tournoi de  Sofia. Les lutteurs non qualifiés pour Londres pourront encore gagner leurs  billets lors des deux derniers tournois qualificatifs, à Taiyuan en Chine du 26  au 29 avril ou à Helsinki en Finlande du 3 au 6 mai.

Voir la video

Xavier Richard @littletwitman