Griffin 052012
Blake Griffin manquera aux Etats-Unis lors des JO. | HARRY HOW/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP

Griffin forfait pour les JO

Publié le , modifié le

Touché à l'entraînement mercredi à Las Vegas, Blake Griffin ne participera pas au JO. L'intérieur des Clippers a en effet passé une IRM, jeudi, qui a révélé une déchirure du ménisque du genou gauche. Pour le remplacer, le Team USA a décidé de faire appel à Anthony Davis, N.1 de la dernière draft, qui viendra apporter son impact défensif.

Nouveau coup dur pour le Team USA ! Après Dwight Howard, Derrick Rose, Dwyane Wade et Chris Bosh, Blake Griffin est contraint de renoncer aux Jeux Olympiques de Londres. L’ailier-fort des Los Angeles Clippers (23 ans, 2,08m) s'était blessé au genou -le même qui l'avait fait souffrir en play-offs- après un entraînement mercredi à Las Vegas. Rentré à LA, il a passé des examens, qui ont révélé une déchirure au ménisque. "Cette blessure date de la fin de la saison, a déclaré Jerry Colangelo, le directeur d’USA Basketball, à ESPN. Il aurait pu se faire opérer mais il a choisi de ne pas le faire. Aujourd’hui, je pense qu’il a aggravé cette blessure." Griffin, qui vient tout juste de prolonger cinq ans avec la franchise des Clippers, devrait subir une arthroscopie dans les prochains jours, mettant ainsi un terme à ses espoirs de participer aux JO.

Davis en renfort

"Manquer les Jeux Olympiques, ce sera très difficile pour lui, a réagi Vinny Del Negro, son coach aux Clippers. Je sais qu'il était très impliqué dans cette aventure. Nous somme toutefois heureux d'être fixé sur la gravité de sa blessure. Il aura tout le temps de récupérer pendant cette période." Le N.1 de la draft 2009 devrait, en effet, être rétabli pour le début de la préparation de la prochaine saison. Pour pallier à son absence, Anthony Davis, futur joueur des New Orleans Hornets, a été appelé en renfort et va donc être intégré à la liste olympique. Les USA disputeront leur premier match des JO 2012, contre la France le 29 juillet.