François Hollande félicite Emilie Fer

Publié le , modifié le

Le président François Hollande a salué jeudi la médaille d'or décrochée sur le bassin des JO de Londres par Emilie Fer, en kayak de slalom, une preuve à ses yeux de "la vitalité du sport français dans les disciplines nautiques en eaux vives".

"J'adresse mes félicitations les plus vives à Emilie Fer pour sa victoire  en canoë-kayak monoplace slalom", écrit le chef de l'Etat dans un communiqué  publié par l'Elysée.  "Par la force de sa volonté, elle a su triompher des favorites et imposer  son talent lors de sa deuxième participation aux Jeux Olympiques", poursuit-il.

Pour M. Hollande, "avec le titre historique de Tony Estanguet, cette  nouvelle médaille montre la vitalité du sport français dans les disciplines  nautiques en eaux vives et la force de toute l'équipe de France olympique".

Agée de 29 ans, la Française Emilie Fer est devenue jeudi championne  olympique de kayak de slalom, en s'imposant en finale devant l'Australienne  Jessica Fox et l'Espagnole Maialen Chourraut.

De son côté le Français Tony Estanguet, en s'imposant aussi dans le bassin  artificiel de la Lee Valley, était devenu mardi triple champion olympique en  canoë slalom. Il est le premier Français trois fois champion olympique dans la  même épreuve.

AFP