Fourcade pense au ski de fond

Fourcade pense au ski de fond

Publié le , modifié le

Martin Fourcade, déjà triple médaillé aux JO de Sotchi en biathlon, dont deux titres, a envie de "faire partie" de l'équipe de France de ski de fond dès l'an prochain, en pensant aussi aux JO-2018, a-t-il affirmé mardi après sa médaille d'argent sur le mass-start. "Ce n'est un secret pour personne que j'aime le ski de fond, je pense que j'ai le niveau pour m'exprimer là-dedans. Dès l'an prochain, j'aimerais bien faire partie de cette équipe et dans 4 ans aussi", a expliqué Fourcade, considéré comme l'un des meilleurs skieurs sur le circuit de biathlon.

Le Français de 25 ans a répondu par "oui" à la question de savoir s'il continuera à faire du biathlon, discipline qu'il domine depuis 3 saisons et qui vient de le consacrer comme l'un des plus grands sportifs français, avec deux titres olympiques (poursuite et 20 km) qui s'ajoutent à deux médailles d'argent en mass-start (2010 et 2014). 

En novembre 2012, le cadet des frères Fourcade avait participé à une Coupe du monde de ski de fond en Suède. Il avait pris la 48e place d'un 15 km libre. Ce résultat lui ouvrait les portes d'une sélection pour le relais des Mondiaux-2013 de ski nordique en fin de saison. Finalement, il avait renoncé pour donner la priorité aux Mondiaux-2013 de biathlon, qui se déroulait pratiquement en même temps et allait lui offrir le classement général de la Coupe du monde.

AFP