Farissier, Labeau et Bouvet ont leur billet pour les Jeux
Publié le , modifié le

Les plongeuses Marion Farissier, Audrey Labeau et Fanny Bouvet ont décroché leur billet pour les jeux Olympiques de Londres cet été, a indiqué Gilles Emptoz-Lacôte, DTN adjoint en charge du plongeon à la Fédération française de natation. Farissier et Bouvet seront en lice sur 3 m et Labeau sur 10 m. Elles rejoignent Matthieu Rosset, qualifié sur 3 m lors des Mondiaux-2011 à Shanghai grâce à sa 7e place en finale.
La France a récupéré 3 quotas (2 sur 3 m et 1 sur 10 m), attribués par la Fédération internationale (Fina), qui a vérifié auprès de chaque fédération nationale que tous les quotas obtenus seraient utilisés. Les places devenues vacantes ont été distribuées en fonction du classement général établi à l'issue du test-event fin février à Londres, auquel les 3 Françaises ont participé. "C'est bien, mais ce n'est pas un soulagement parce que nous n'avions pas les cartes en main. L'attente a remis un peu de stress mais maintenant c'est passé. On va continuer à bosser", a commenté le technicien.
Il reste encore une infime chance de compléter la liste pour les JO avec Damien Cély (3 m). En bas de liste, il peut toutefois arracher son billet si des fédérations refusent les nouvelles positions proposées cette semaine par la Fina. "Il ne manque plus que Damien mais on le saura bien plus tard, probablement dans deux semaines", a conclu Emptoz-Lacôte.