Eurostar va affrêter des trains supplémentaires pendant les JO

Publié le , modifié le

La compagnie ferroviaire transmanche Eurostar va mettre en place une quarantaine de trains supplémentaires pour desservir Londres pendant les jeux Olympiques, a annoncé son directeur général, Nicolas Petrovic.

"Nous prévoyons une quarantaine de trains supplémentaires sur la période  des JO et, pour l'instant, nous avons 15% de réservations en plus", a indiqué  M. Petrovic, lors d'une conférence de presse. Les jeux Olympiques se tiendront du 27 juillet au 12 août dans la capitale  britannique et seront suivis des jeux Paralympiques du 29 août au 9 septembre.  Eurostar est partenaire des deux événements et va transporter les équipes  sportives française et belge à bord de ses trains.

M. Petrovic a souligné l'importance de ces événements "en termes d'image".  La compagnie ferroviaire, qui a déjà "des taux d'occupation élevés", devrait  ainsi encore mieux remplir ses trains. Eurostar a vu le nombre de passagers transportés au premier trimestre  augmenter de 4%, a rappelé M. Petrovic. Début juin, le groupe a bénéficié d'un surcroît d'activité lié au jubilé de  diamant de la reine d'Angleterre. La fréquentation était en hausse de 30% et  "les trains étaient remplis à ras bord", s'est réjoui M. Petrovic.

Concernant la reprise par Eurotunnel des actifs de la compagnie de ferries SeaFrance, en liquidation judiciaire, il ne s'est pas montré inquiet. "Nous ne  sommes pas vraiment sur les mêmes marchés que les ferries et Eurotunnel, qui  transportent des voitures", a-t-il expliqué. "Notre concurrent, c'est  l'aérien", a-t-il souligné.

AFP