Tony Estanguet au Club France
Tony Estanguet au Club France | DR

Estanguet et Emane à l'honneur

Publié le , modifié le

Le Club France a célébré Gévrise Emane et Tony Estanguet, deux des médaillés du jour pour l’équipe de France puisque les nageurs attendront la fin de leurs épreuves pour monter sur l’estrade.

Une fille en bronze et un garçon en or ont reçu une ovation méritée à l’appel de leur nom. Le Club France était bondé pour l’occasion malgré l’absence de Camille Muffat et des relayeurs du 4x200 m, excusés. Les cotillons étaient encore de la fête pour célébrer la première médaille olympique de la judokate et la troisième breloque dorée du désormais unique Tony Estanguet dont le prénom a été scandé par l’assistance. Avec trois sacres acquis en 2000, 2004 et 2012, le céiste vient de réaliser un exploit inédit pour le sport français.

Tony Estanguet au club France

Voir la video

Heureux, les deux protagonistes se sont prêtés au jeu des questions avec les reporters présents avant d’aller saluer leurs supporters. Ceux du Palois étaient venus en masse pour saluer la performance de leur champion, quelques heures après avoir fait un boucan d’enfer autour du plan d’eau du Lee Valley Centre. La soirée s’est terminée en musique, certains en profitant pour danser autour du bar. La nuit promettait d’être longue.

L'ambiance pour Tony Estanguet