Entrée facile des Suédois

Entrée facile des Suédois

Publié le , modifié le

La première journée de la compétition masculine de hockye-sur-glace a permis de vérifier qu'il faudrait compter avec la Suède. Opposés aux Tchèques, les champions du monde 2013 se sont imposés (4-2). Dans l'autre match du jour, les Suisses ont dû patienter jusqu'à 8 secondes de la fin du temps réglementaire pour trouver le chemin de la cage lettone et s'imposer (1-0).

Dans le Palais des glaces Bolchoï, les Suédois ont dominé les Tchèques en  prenant rapidement les devants 4 à 0, grâce notamment à un doublé d'Erik  Karlsson, avant de gérer leur avance. En moins de 25 minutes, les Suédois avaient inscrit leurs quatre buts, une fois en supériorité numérique et deux fois juste après une supériorité. Si les Tchèques ont bien tenté de revenir, avec notamment un nouveau but de leur quadragénaire, Jaromir Jagr, ils n'ont pas pu refaire leur retard.

Du côté de la Suisse, il a fallu attendre la 59e minute, et même pousser jusqu'aux 52 secondes, pour que le filet tremble pour la première fois de la rencontre. C'est Simon Moser qui a été le héros helvète. Les vice-champions du monde débutent par une victoire, mais ils se sont fait peur.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze