Macron Bochet
Emmanuel Macron décore Marie Bochet de la légion d'honneur. | AFP

Emmanuel Macron a accueilli les athlètes olympiques et paralympiques à l'Elysée

Publié le , modifié le

Maintenant presque deux mois après la fin des Jeux olympiques et un mois après celle des Jeux paralympiques, le président de la République française, Emmanuel Macron, a reçu une délégation d'athlètes, accompagnés de leur staff, à l'Elysée. Les deux porte-drapeaux - Marie Bochet et Martin Fourcade, qui ont brillé pendant les jeux de Pyeongchang - se sont exprimés quelques minutes avant le discours du président. Ils ont également été promus officiers de la légion d'honneur.

Emmanuel Macron a reçu une délégation d'athlètes olympiques et paralympiques à l'Elysée ce vendredi. Les porte-drapeaux Marie Bochet (Jeux Paralympiques) et Martin Fourcade (Jeux Olympiques) se sont adressés directement au président de la République, avant son discours.

Puis, ils ont projeté un court film rassemblant les meilleurs moments des jeux devant l'assemblée. Film que l'on vous propose ci-dessous.

Dans une énumération de remerciements, Emmanuel Macron a entamé son discours par un éloge des athlètes. "Ce que vous avez offert aux Françaises et aux Français pendant ces trois semaines est la plus belle chose que la République puisse offrir" a-t-il déclaré.

Le président de la République a tenu à louer les valeurs de l'olympisme et de l'excellence sportive démontrées pendant les jeux de Pyeongchang par les athlètes français et leur encadrement. 

France tv sport @francetvsport