Carole Grundisch
La Française Carole Grundisch | FTT - ManfredSchillings

Emmanuel Lebesson et Carole Grundisch continuent le TQO sans défaite

Publié le , modifié le

Emmmanuel Lebesson et Carole Grundisch ont brillamment passé le cap des qualifications du Tournoi de qualification olympique de Halmstad. Après leurs deux victoires hier lors de la 1e journée, ils ont poursuivi leur route, la Française en battant la Grècque Maria Christoforaki (4-1) et le Français en dominant le Belge Nuytinck (4-1). Ils sont donc désormais reversés dans les tableaux principaux, où se trouvent déjà les deux têtes de série tricolores, Simon Gauzy et Li Xiu.

Trois matches, trois victoires, l'entame de compétition de Carole Grundisch (88e mondiale) et d'Emmanuel Lebesson (53e mondial) a été parfait. Mardi, les deux représentants français, obligés de passer par le tour préliminaire de ce Tournoi de qualification olympique, avaient raflé deux succès. Aujourd'hui mercredi, ils en ont ajouté une chacun. Leaders de leur poule, ils se qualifient donc pour le tableau principal, où les attendent Simon Gauzy et Li Xiu (54e mondiale), les deux pongistes français têtes de série de ce TQO. 

Désormais, ce sont des matches à élimination directe, pour offrir 8 billets pour Rio aux vainqueurs des huit poules. Pour être vainqueur, il faudra gagner trois matches de rang Mais les battus sont reversés dans deux autres tableaux, conclus eux-aussi par une qualification pour les Jeux de Rio. Le N.1 français, Simon Gauzy, a de toute façon pratiquement son billet en poche, puisque son 23e rang mondial lui assure un repêchage s'il ne parvient pas à prendre son billet lors de ce TQO.

Programme des Français jeudi

Simple dames - Quarts de finale
9h30 - Tableau C : Li Xue (54) – Linda Bergstrom (164) SWE
En cas de victoire, demi-finales à 15h30 puis finale à 19h30
11h30 - Tableau G : Carole Grundisch (88) – Aikaterini Toliou (201) GRE
En cas de victoire, demi-finales à 16h30 puis finale à 19h30

Simple messieurs - Quarts de finale
13h30 - Tableau D : Emmanuel Lebesson (53) – Hunor Szocs (119) ROU
14h30 - Tableau G : Simon Gauzy (23) – Paul Drinkhall (68) ENG
En cas de victoire(s), demi-finales à 17h30 puis finale à 20h30