Emilie Fer, Péché et Klauss en demie
Publié le , modifié le

Le duo français Matthieu Péché-Gauthier Klauss s'est qualifié pour la demi-finale de canoë biplace (C2) de slalom ainsi que la française, Emilie Fer, dans l'épreuve individuelle.
Le duo français Matthieu Péché-Gauthier Klauss s'est qualifié pour la demi-finale de canoë biplace (C2) de slalom avec le meilleur chrono des qualifications des JO de Londres, lundi sur le bassin de Lee Valley. La paire tricolore a établi le temps de référence lors de la première manche (96.98 avec une pénalité), relâchant l'effort durant la seconde après avoir manqué une porte. Les jumeaux slovaques Pavol et Peter Hochschorner, triple tenants du titre, n'ont pu qu'approcher (97.52) lors de la seconde manche. "On voulait faire une manche propre de suite sans forcément aller chercher une première place, a expliqué Matthieu Péché. Ca ne change rien pour la suite car ce sera un nouveau parcours mais ça donne toujours un peu de confiance et ça confirme qu'on est dans le coup."
La kayakiste Emilie Fer s'est qualifiée sans convaincre pour la demi-finale de slalom des JO de Londres, en terminant seulement 10e à l'issue des deux manches de qualification, lundi sur le bassin de Lee Valley. La Française, 7e des à Pékin en 2008, a amélioré son chrono (106.46 avec 3 pénalités) lors de la seconde manche pour terminer toutefois très loin de la leader, l'Espagnole Maialen Chourraut (98.75), N.2 mondiale cette saison.