Péché - Klauss
Péché et Klauss se sont qualifiés pour les demi-finales | AFP - OLIVIER MORIN

Emilie Fer, Péché et Klauss en demie

Publié le , modifié le

Le duo français Matthieu Péché-Gauthier Klauss s'est qualifié pour la demi-finale de canoë biplace (C2) de slalom ainsi que la française, Emilie Fer, dans l'épreuve individuelle.

Le duo français Matthieu Péché-Gauthier  Klauss s'est qualifié pour la demi-finale de canoë biplace (C2) de slalom avec  le meilleur chrono des qualifications des JO de Londres, lundi sur le bassin de  Lee Valley. La paire tricolore a établi le temps de référence lors de la première  manche (96.98 avec une pénalité), relâchant l'effort durant la seconde après  avoir manqué une porte. Les jumeaux slovaques Pavol et Peter Hochschorner, triple tenants du titre,  n'ont pu qu'approcher (97.52) lors de la seconde manche.  "On voulait faire une manche propre de suite sans forcément aller chercher  une première place, a expliqué Matthieu Péché. Ca ne change rien pour la suite  car ce sera un nouveau parcours mais ça donne toujours un peu de confiance et  ça confirme qu'on est dans le coup."

La kayakiste Emilie Fer s'est qualifiée  sans convaincre pour la demi-finale de slalom des JO de Londres, en terminant  seulement 10e à l'issue des deux manches de qualification, lundi sur le bassin  de Lee Valley. La Française, 7e des à Pékin en 2008, a amélioré son chrono (106.46 avec 3  pénalités) lors de la seconde manche pour terminer toutefois très loin de la  leader, l'Espagnole Maialen Chourraut (98.75), N.2 mondiale cette saison.

AFP