Lizzie Armitstead
Lizzie Armitstead, championne du monde. | LUC CLAESSEN / BELGA MAG / BELGA

Elizabeth Armitstead sera bien aux Jeux olympiques de Rio

Publié le , modifié le

Elizabeth Armitstead, vice-championne olympique de cyclisme sur route en 2012, pourra bien participer aux Jeux Olympiques de Rio malgré trois "défauts de localisation" lors de contrôles anti-dopage.

La vice-championne olympique (2012) et championne du monde (2015) de cyclisme sur route, Elizabeth Armitstead, sera bien présente à Rio. Elle avait initialement été suspendue le 11 juillet par l’agence anti-dopage britannique pour trois « défauts de localisation » (connus sous le nom de « no-show ») sur une période d’un an. Mais la cycliste, soutenue par sa fédération, a remporté son appel devant le tribunal arbitral du sport.

Le TAS a décidé d’annuler un de ces « no-show », jugeant que le contrôleur chargé du test inopiné n’avait pas fait tous les efforts nécessaires pour entrer en contact avec Armitstead. En effet, le contrôleur de l’agence anti-dopage s’est rendu à l’hôtel de l’équipe d’Elizabeth Armitstead en août 2015 en Suède. Il a demandé à la réception son numéro de chambre, mais a refusé de fournir un motif. Il a ensuite tenté de la contacter sur un téléphone mobile. Armitstead n’a pas répondu, le contrôle ayant eu lieu tôt le matin alors qu’elle dormait. Le contrôleur n’a pas fait d’autres tentatives, suffisant selon le TAS pour justifier une annulation de ce défaut de localisation.

francetv sport @francetvsport