Dwyane Wade forfait à Londres

Publié le , modifié le

La vedette de Miami Dwyane Wade, récemment sacré champion NBA, ne participera pas aux jeux Olympiques de Londres avec les Etats-Unis, tenants du titre, en raison d'une opération au genou gauche, a indiqué jeudi la Fédération américaine.

Comme les gens le savent peut-être, j'ai eu mal au genou durant toute la  saison. Après la finale (NBA), j'ai vu des médecins pour faire des tests et les  résultats montrent que j'ai besoin de me faire opérer. Je serai avec l'équipe  par la pensée", a indiqué Wade dans un communiqué de USA Basketball. Il a enregistré 22,6 points de moyenne cette saison pour Miami, qui a battu  Oklahoma City en cinq matches la semaine dernière en finale.

Wade a participé aux deux derniers jeux Olympiques pour les Etats-Unis,  décrochant le bronze en 2004 et l'or en 2008, quand il avait fini meilleur  marqueur de l'équipe américaine. L'arrière du Heat vient s'ajouter à une liste déjà longue de joueurs NBA  ayant dû déclarer forfait pour les JO, comme le meneur Derrick Rose, le pivot  Dwight Howard, le meneur Chauncey Billups et l'intérieur LaMarcus Aldridge.

Le camp d'entraînement de l'équipe US débute la semaine prochaine à Las  Vegas avec 17 joueurs. La sélection doit être réduite à 12 d'ici le 8 juillet.  Depuis que des joueurs NBA se rendent aux jeux Olympiques, les Etats-Unis  ont remporté quatre médailles d'or sur cinq.

AFP