Sylvain Dufour en slalom parallèle
Sylvain Dufour en slalom parallèle | DANIEL KARMANN - DPA - DPA PICTURE-ALLIANCE - AFP

Dufour en 8e de finale du slalom

Publié le , modifié le

Le snowboardeur Sylvain Dufour s'est qualifié samedi pour les 8e de finale de l'épreuve de slalom parallèle des jeux Olympiques de Sotchi, qui vont débuter à 10h27.

Dufour, qui a terminé avec le 10e temps des qualifications, sera opposé au  Suisse Nevin Galmarini pour une place en quart de finale de cette nouvelle  épreuve du programme olympique. Galmarini a décroché mercredi la médaille d'argent du slalom géant  parallèle alors que Dufour avait été éliminé dès les 8e de finale par le futur  champion olympique Vic Wild. Le Russe d'origine américaine a réalisé samedi le meilleur temps des  qualifications du slalom parallèle, épreuve qui fait ses débuts aux Jeux. En slalom parallèle, les concurrents s'affrontent en un contre un dans deux  tracés identiques de slalom (plus courts et plus sinueux qu'en slalom géant  parallèle). Dans le tableau final, il y a une seule manche par tour, des 8e de  finale jusqu'à la finale (le plus rapide des deux en qualifications a le choix  du tracé).

Dufour, 31 ans, a remporté cette saison le globe de cristal de la  spécialité et fait partie des favoris. Il est actuellement 2e de la Coupe du  monde de snowboard parallèle (slalom géant + slalom).