Pierre Vaultier
Pierre Vaultier | PEDRO ARMESTRE / AFP

Dernières sélections françaises à Sotchi

Publié le , modifié le

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a validé ce lundi une dernière liste de 26 athlètes qui complètent la délégation tricolore envoyée aux Jeux olympiques d'hiver de Sotchi (du 7 au 23 février prochain). Au total, 116 Français rejoindront donc la station balnéaire russe pour tenter de rapporter au moins autant de récompenses qu'il y a 4 ans à Vancouver (11 médailles, dont deux en or).

Si les principales têtes d'affiche figuraient déjà dans une première liste de 90 athlètes, publiée mercredi dernier par le CNOSF, cette seconde sélection de 26 Tricolores comporte également des noms prestigieux. On y retrouve en effet le snowboardeur Pierre Vaultier (triple vainqueur du gros globe de cristal), le revenant Julien Lizeroux, mais aussi la spécialiste de la vitesse Marie Marchand-Arvier. A noter aussi la présence d'un seul sauteur à ski,  Ronan Lamy-Chappuis, qui ne sera donc pas accompagné par Vincent Descombes-Sevoie à Sotchi, mais aussi l'absence du vice-champion du monde de super-G, Gauthier de Tessières.

Au rayon absent, et notamment en ski alpin, Gauthier de Tessières ne sera pas non plus du voyage en Russie. Médaille d'argent aux Mondiaux-2013 de Schladming, où il avait remplacé au dernier moment Johan Clarey, blessé, de Tessières a été recalé par manque de résultats.

Les 26 derniers athlètes sélectionnés :

Biathlon

Dames: Boilley Sophie
Messieurs: Fillon-Maillet Quentin

Combiné nordique
Messieurs: Buffard Hugo,

Ski de fond
Dames: Dabudyk Aurélie
Messieurs: Jay Renaud, Miranda Cyril et Backscheider Adrien

Saut à skis
Messieurs: Lamy-Chapuis Ronan

Ski alpin
Dames: Barthet Anne-Sophie, Baud Adeline, Bertrand Marion et Marchand-Arvier Marie
Messieurs: Fayed Guillermo, Lizeroux Julien, Poisson David,Richard Cyprien et Roger Brice

Ski freestyle
Dames: Josserand Marion
Messieurs: Bonnaire Jules, Cavet Benjamin et Midol Jonathan

Snowboard
Dames: Anthonioz Déborah, Grimal Clémence et Thovex Mirabelle
Messieurs: Ramoin Tony et Vaultier Pierre