Sidney Crosby
Le nouveau capitaine du Canada, Sidney Crosby | AFP - GETTY IMAGES

Crosby capitaine du Canada à Sotchi

Publié le , modifié le

Champion olympique en titre, le Canada sera emmené, lors des Jeux Olympiques de Sotchi, par Sidney Crosby. A 27 ans, le joueur des Penguins sera en effet le capitaine de la sélection en Russie. Il sera assisté par Jonathan Toews et Shea Weber. "Sidney, Jonathan et Shea ont été des leaders sur la glace lors des précédents rendez-vous internationaux, ils jouent aussi ce rôle dans leur club respectif", a expliqué Mike Babcock, l'entraîneur du Canada.

Sidney Crosby continue à fabriquer sa légende. Et pour la première fois de sa carrière, le fait d'être capitaine du Canada aux JO pourra ajouter une pièce importante à l'édifice. Auteur du but victorieux, voici quatre ans à Vancouver, dans la prolongation de la finale si attendue contre les Etats-Unis, la star de Pittsburgh sera encore une fois le leader de son équipe. Il est actuellement le meilleur joueur de NHL avec 25 buts et 43 passes décisives. Et il est surtout considéré par beaucoup comme le meilleur du monde.

"Ils seront en première ligne à Sotchi, mais je sais que j'ai dans mon  effectif 25 joueurs capables de nous permettre d'atteindre notre but", a indiqué le sélectionneur.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze